100,100 € Le prix de l'action a baissé de -0,05 %   21/11/2024 09:47

Eurovia devient l’un des leaders des travaux routiers sur la côte Est des Etats-Unis

Image d'illustration

13 décembre 2018 - 07:30 - Acquisitions - Etats-Unis

· Finalisation de l’acquisition de l’activité routière Plants & Paving de Lane Construction
· Eurovia double sa taille aux États-Unis avec plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires et 3 300 collaborateurs

Eurovia a finalisé, avec le groupe Salini Impregilo, l’acquisition des activités industrielles et travaux routiers Plants and Paving de sa filiale Lane Construction.

Employant environ 2000 collaborateurs, cette activité réalise un chiffre d’affaires supérieur à 600 millions de dollars par an, dans 10 États, sur la côte Est des États-Unis et au Texas. Elle comprend une quarantaine d’usines de fabrication d’enrobés à chaud et plusieurs exploitations de carrières produisant plus d’un million de tonnes d’agrégats par an.

Cette activité vient compléter celle déjà exercée par Eurovia aux États-Unis via ses filiales Hubbard Construction et Blythe Construction, présentes dans le Sud-Est du pays en Floride, en Géorgie, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Eurovia USA regroupe désormais les entités principales suivantes : Northeast Paving, Senate Asphalt, Sunmount Paving, Virginia Paving, Hubbard Construction et Blythe Construction.

Eurovia renforce ainsi son implantation aux Etats-Unis où l’entreprise a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 488 millions d’euros avec près de 1300 collaborateurs. Dans le pays, la société couvre une large palette d’expertises dans les domaines de la construction d’infrastructure routière, du génie civil et dans la production d’enrobés et d’émulsions.

 

Télécharger l'infographie (700 Ko)

 

 

A propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement. Présente dans 16 pays, l’entreprise emploie 39 500 salariés et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 8,1 milliards d’euros.
www.eurovia.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.