102,350 € Le prix de l'action a baissé de -0,82 %   04/11/2024 17:35

Eurovia remporte la construction d’une section de l’autoroute D35 en République tchèque

Image d'illustration

12 juin 2018 - 17:45 - Nouveaux contrats - République Tchèque

- Un projet de 3,2 milliards de couronnes tchèques (119 millions d’euros)
- Une section autoroutière de 14,7 km et 22 ponts à construire en 56 mois

Eurovia, filiale de VINCI spécialisée dans la construction d’infrastructures de transport et la réalisation d’aménagements urbains, leader d’un groupement comprenant Metrostav et Swietelsky stavební, a remporté le contrat de construction d’une section autoroutière de 14,7 km entre Èasy et Ostrov de l’autoroute D35, qui traverse la République tchèque d’est en ouest.

Les travaux, d’un montant de 3,2 milliards de couronnes tchèques (119 millions d’euros), seront réalisés sur 56 mois à partir d’août 2018. Ils comprennent notamment la construction de 22 ouvrages d’art dont un viaduc de 451 m de long au-dessus de la vallée de Louèná ainsi qu’un pont qui sera tourné et poussé au-dessus d’une importante voie de chemin de fer aux abords de la gare d’Uhersko, une première pour ce type de technique en République tchèque.

Après la rénovation de la D1 (4 contrats obtenus entre 2014 et 2017), l’achèvement de nouvelles sections de la D8 fin 2016 ainsi que celui de la D3 et la D11 en 2017, Eurovia confirme sa position de partenaire de la Direction des Routes et Autoroutes de la République tchèque. Le réseau autoroutier devrait y croître de plus de moitié d’ici 2030 et atteindre 2 000 km, contribuant ainsi à l’amélioration de la mobilité dans ce pays.

 

Télécharger l'infographie (350 Ko)

 

A propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise et maintient des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. L’entreprise maîtrise l’ensemble des savoir-faire connexes : démolition et déconstruction, assainissement, terrassement, voirie et réseaux divers, signalisation, ouvrages d’art et murs antibruit. Grâce à son réseau industriel -production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires- Eurovia maîtrise toute la chaîne d'approvisionnement. Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 39 500 salariés et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 8,1 milliards d’euros.
www.eurovia.com

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.