101,150 € Le prix de l'action a augmenté de +2,82 %   01/07/2024 12:11

VINCI remporte un contrat autoroutier dans le nord de la Slovaquie

27 mai 2014 - 17:45 - Nouveaux contrats - Slovaquie

- un contrat de 255 millions d’euros
- un projet d’infrastructure de toute dernière génération

Un groupement piloté par VINCI à travers ses filiales Eurovia (48%) et SMP CZ (12%), et comprenant également Hochtief CZ (40%), vient de remporter un contrat portant sur la construction d’une nouvelle section de l’autoroute D3 en Slovaquie, pour un montant de 255 millions d’euros.

Cette nouvelle section de 4,2 km reliera Strážov et Brodno en périphérie de Žilina, dans le nord du pays. Le projet comprend la construction de quatre ouvrages d’art : un tunnel de 2,2 km et trois ponts dont un viaduc de 1,4 km qui enjambera le barrage de la Hričovská. Il inclut également de nombreux aménagements connexes, comme le rétablissement des réseaux routiers secondaires, divers travaux d’assainissement et l’installation de l’ensemble des équipements autoroutiers requis – bornes d’appel d’urgence, stations météo, panneaux de signalisation à message variable, alerte verglas, système de vidéosurveillance, etc. Les travaux mobiliseront environ 500 personnes sur trois ans.

Afin de préserver l’environnement, le projet prévoit enfin une intégration optimisée de l’ouvrage dans les zones traversées et une revégétalisation des abords de l’infrastructure, par la plantation de plus de 60 000 arbustes et 13 500 arbres.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.