VINCI remporte un contrat pour la construction d’un gazoduc de 63 kilomètres en France
28 novembre 2013 - Nouveaux contrats - France
Spiecapag, filiale d’Entrepose Contracting (VINCI Construction), a remporté auprès de GRT Gaz un contrat pour l’étude, la construction et l’assistance à la mise en service d’un gazoduc d’une longueur totale de 63 kilomètres, entre Villeneuve-La-Lionne (Marne) et Dierrey-St-Julien (Aube), ainsi que de plusieurs stations de coupure. Le gazoduc traversera la Seine en micro-tunnel près de Pont-sur-Seine.
Ce projet s’inscrit dans le développement des infrastructures de transport de gaz dans le nord de la France, en liaison avec la construction du nouveau terminal méthanier de Dunkerque.
Le contrat a été remporté en groupement avec une entreprise néerlandaise (Spiecapag est mandataire). Les travaux, d’un montant total supérieur à 60 millions d’Euros, devraient débuter au premier trimestre 2014 et durer environ 8 mois.
À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
S'abonner
Contacts médias
Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com