102,300 € Le prix de l'action a baissé de -0,05 %   05/11/2024 11:20

VINCI remporte un contrat pour la construction d’un gazoduc en Bolivie

13 novembre 2013 - Nouveaux contrats - Bolivie

Spiecapag, filiale d’Entrepose Contracting (VINCI Construction), a remporté en Bolivie un contrat pour l’étude, la fourniture, la construction et l’assistance à la mise en service d’un gazoduc et de trois flow-lines d’une longueur totale de 142 kilomètres, ainsi que de plusieurs stations de régulation. Ces ouvrages permettront de connecter le champ de gaz à condensats d’Incahuasi aux lignes existantes d’export.

Ce contrat, attribué par TOTAL Bolivie (80% - opérateur) et Tecpetrol (20%), concessionnaires-associés pour le compte de YPBF (Société Nationale Bolivienne des Hydrocarbures), fait partie du projet de développement des importantes réserves de gaz naturel situées dans le sud de la cordillère centrale de la Bolivie.

Les travaux dureront 24 mois pour s’achever fin 2015.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.