Libération des otages VINCI et AREVA enlevés au Niger
Crédit photo : Kenzo Tribouillard / AFP
29 octobre 2013 - Événements
En parallèle de l’information diffusée par le Président de la République française, VINCI a reçu des services de l’Etat la confirmation officielle de la libération des 3 collaborateurs de SOGEA SATOM, filiale de VINCI, et du collaborateur d’AREVA, qui avaient été enlevés dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010.
« C’est avec une joie immense que nous avons appris la libération de nos collaborateurs Thierry Dol, Pierre Legrand et Marc Feret ainsi que de Daniel Larribe, salarié d'AREVA » déclare Xavier Huillard, président-directeur général de VINCI. « C’est un soulagement pour leurs proches et pour tous ceux qui pendant ces 3 années ont agi ou espéré pour leur retour, après une captivité qui n’a été que trop longue. »
Le groupe souhaite remercier l’ensemble de celles et ceux qui ont œuvré à cette libération, et rendre un hommage appuyé aux Autorités.
À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
S'abonner
Contacts médias
Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com
En savoir plus
Newsroom
Libre !