VINCI acquiert 4,7 % du capital d'Aéroports de Paris
1 juillet 2013 - Acquisitions
Dans le cadre d'une cession de participation par l'Etat et le FSI, VINCI acquiert 4 643 968 actions d'Aéroports de Paris (ADP), soit 4,7 % du capital de la société. Cette acquisition, réalisée au prix de 78,5 euros par action représente un investissement de 364,6 millions d'euros. Au terme de cette opération, VINCI détient 8 % du capital d'ADP.
Conformément aux dispositions du cahier des charges, VINCI disposera d'un siège au conseil d'administration d'ADP au plus tard à partir de l'assemblée générale approuvant les comptes de l'exercice 2013.
VINCI proposera à ADP d'engager des discussions, dans le respect des accords existants, en vue de partager leurs expertises respectives, en particulier dans les développements à l'international.
À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
S'abonner
Contacts médias
Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com
Relations investisseurs
Grégoire Thibault
Tél. : +33 1 57 98 63 84
gregoire.thibault@vinci.com
Boris Valet
Tél. :+33 1 57 98 62 84
boris.valet@vinci.com