102,300 € Le prix de l'action a baissé de -0,05 %   05/11/2024 13:11

VINCI va réaliser le 3e quai du terminal à conteneurs du port de Lomé au Togo

28 février 2012 - Nouveaux contrats - Togo

VINCI vient de se voir attribuer par Bolloré Africa Logistics le contrat d'études et de construction du 3ème poste à conteneurs du port de Lomé au Togo.

Les travaux, d’un montant de 42,5 M€, seront réalisés par un groupement composé de trois filiales du Groupe : Soletanche Bachy (mandataire), Sogea-Satom et EMCC.

Les travaux devraient durer 18 mois à partir de mai 2012. Ils consistent en la réalisation d’un mur de quai de 450 mètres qui utilise la méthode du « rideau mixte » (tubes métalliques et palplanches). 1 900 000 m3 de dragage seront nécessaires à sa réalisation. Le projet permettra l'installation des équipements de quai, des rails de grue et de portiques.

Avec cette extension, le Togo, qui possède un taux de croissance estimé à plus de 4% en 2012, devrait disposer de l’une des plates-formes portuaires les plus performantes d’Afrique de l’Ouest en accueillant des navires porte-conteneurs de nouvelle génération et favoriser une activité de transbordement vers les plates formes voisines et les pays de l’hinterland.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.