VINCI, concessionnaire de l’autoroute Moscou-Saint Petersbourg
27 juillet 2009 - Nouveaux contrats - Russie
Le groupement North-West Concession Company (NWCC), composé de VINCI Concessions, mandataire, et de ses partenaires russes, vient de signer avec le concédant Rosavtodor, en présence de M. Lévitine, Ministre des Transports, le contrat de concession du premier tronçon de l’autoroute à péage Moscou-Saint Petersbourg.
Le contrat a pour objet la conception, le financement, la construction puis l’exploitation d’un tronçon de 43 km qui permettra de décongestionner l’actuelle liaison M10 entre l’aéroport international de Cheremetievo, principal aéroport de Moscou, et le centre ville. Le coût de construction de cette section est estimé à environ 1 milliard d’euros.
Le contrat de concession, d’une durée de 30 ans avec une extension possible de 5 ans, entrera en vigueur au premier semestre 2010, après la mise en place du financement suivi des travaux, d’une durée de 36 mois.
À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
S'abonner
Contacts médias
Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com