102,100 € Le prix de l'action a baissé de -0,24 %   05/11/2024 17:35

VINCI renforce ses positions en Grande-Bretagne avec l’acquisition de Taylor Woodrow Construction

9 septembre 2008 - Acquisitions - Royaume-Uni

VINCI PLC, filiale britannique de VINCI Construction, vient de conclure avec la société Taylor Wimpey, l’acquisition de sa division Taylor Woodrow Construction.

Taylor Woodrow a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires d’environ 600 millions de livres pour un résultat opérationnel de 17,8 millions de livres. Son activité, organisée autour de trois grands pôles (bâtiment, infrastructures, facility management) est réalisée, pour une large part, auprès de clients récurrents, notamment dans le ferroviaire, l’aéroportuaire, les infrastructures pour l’énergie, ainsi que dans les secteurs de la santé et de l’enseignement, dans le cadre de contrats PPP.

Grâce à cette opération, VINCI consolide sa position en Grande-Bretagne dans les PPP et le facility management et renforce son portefeuille de clientèle dans des domaines d’activité porteurs de croissance.

L’acquisition de Taylor Woodrow a été conclue sur la base d’un prix de 74 millions de £ (equity value).

VINCI PLC, filiale du groupe VINCI, compte 2 900 collaborateurs au Royaume-Uni et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 774 millions de livres.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.