102,100 € Le prix de l'action a baissé de -0,24 %   05/11/2024 17:35

VINCI s'est porté acquéreur de blocs d'actions ADP représentant 3,3 % du capital de la société.

2 janvier 2008 - Acquisitions - France

VINCI s'est porté acquéreur de blocs d'actions ADP représentant 3,3 % du capital de la société.

Au travers de cet investissement financier, VINCI réaffirme son intérêt à long terme pour les infrastructures aéroportuaires.

VINCI soutiendra la stratégie de croissance rentable mise en oeuvre par l’équipe dirigeante d’ADP.

VINCI n'entend pas accroître le niveau de sa participation actuelle hors du cadre d’une éventuelle évolution de la position actionnariale de l’Etat.

 

VINCI est concessionnaire depuis plus de 10 ans de l’aéroport de Phnom Penh, et plus récemment de deux nouvelles plateformes aéroportuaires au Cambodge. VINCI gère également, en partenariat avec Keolis, les contrats de délégation de service public des aéroports de Grenoble-Isère, de Chambéry-Savoie et a remporté dernièrement celui de Clermont-Ferrand-Auvergne.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.