Décés de Jean Lefebvre
3 janvier 2007 - Événements
Jean Lefebvre est mort le 3 janvier 2007.
Né en 1913, fils de Charles Lefebvre, fondateur d’une entreprise routière, Jean Lefebvre entre dans les affaires paternelles en 1938, tout en préparant une thèse de droit qu’il soutient en 1941. À la mort de son père, en 1940, il prend la tête de la Compagnie industrielle des fillers, qu’il rebaptise Entreprise Jean Lefebvre, puis se voit aussi confier la direction de Salviam. Il demeure président de ces deux sociétés jusqu’en 1971. Il fut président du conseil de surveillance d’EJL jusqu’en 1982 puis président d’honneur du groupe Jean Lefebvre.
Jean Lefebvre était commandeur de la Légion d’honneur, grand officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire et commandeur de l’ordre national du Lion au Sénégal.
À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
S'abonner
Contacts médias
Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com