102,100 € Le prix de l'action a baissé de -0,24 %   05/11/2024 17:35

Nouveau PPP pour VINCI : VINCI retenu pour la construction et l’exploitation du futur centre d’activité pour les loueurs de voitures de aéroport Nice Côte d’Azur

15 novembre 2006 - Nouveaux contrats - France

VINCI vient d’être retenu par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur pour la réalisation et l’exploitation du futur centre d’activité pour les loueurs de voitures de l’aéroport Nice Côte d’Azur dans le cadre d’un partenariat public-privé.

Ce contrat prendra la forme d’une convention d’occupation temporaire du domaine public avec droits réels, d’une durée de 32 ans. Il portera sur le financement, la construction et l’exploitation d’un bâtiment de 60 000 m² sur 3 niveaux, permettant de satisfaire pour les prochaines années les besoins croissants de l’activité des loueurs de voitures sur la plateforme aéroportuaire niçoise. Avec près de 22 % du chiffre d’affaires de la location de voitures dans les aéroports français, l’aéroport Nice Côte d’Azur occupe la première place, à égalité avec Roissy-CDG.

La convention d’occupation, qui représente un investissement total de l’ordre de 40 millions d’euros pour près de 2 500 places, comprend également la maintenance et la gestion locative de ce bâtiment dans lequel seront effectuées les opérations commerciales, la préparation technique (lavage, contrôle mécanique, approvisionnement en carburant), le stockage, le retrait et le retour des véhicules loués.

Le groupement retenu par la CCI est entièrement constitué par des entreprises du groupe VINCI, conduites par VINCI Concessions, mandataire.

Les travaux seront confiés à un groupement constitué des filiales locales de VINCI Construction (Dumez Côte d'Azur, Campenon Bernard Méditerranée) et Miraglia. Les architectes de l’ouvrage sont Georges Dikansky et Frédéric Génin.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.