102,100 € Le prix de l'action a baissé de -0,24 %   05/11/2024 17:35

VINCI signe un protocole de coopération avec le gouvernement russe

25 septembre 2006 - Événements - Russie

A l’occasion de la visite officielle de Vladimir Poutine en France, Yves-Thibault de Silguy, président de VINCI et Igor Levitine ministre des transports de la Fédération de Russie, ont signé un protocole d’accord qui définit le cadre dans lequel VINCI apportera son concours au ministère des transports sur la mise en place rapide d’un vaste programme d’infrastructures de transport en concession. Cet accord de coopération porte notamment sur le projet de construction et d’exploitation, au travers d’un système de péages, de l’autoroute Moscou – Saint-Pétersbourg.

VINCI, 1er groupe mondial intégré de concessions-constructiondéjà présent en Russie par le biais de sa filiale VINCI Construction Grands Projets qui a réalisé le tunnel de Lefortovo et a en cours la construction du tunnel de la Forêt d’Argent et d’un centre commercial à Saint-Pétersbourg, exprime par cet accord son intérêt pour le marché russe sur lequel il entend également pouvoir jouer un rôle de concessionnaire ou d’opérateur.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.