102,100 € Le prix de l'action a baissé de -0,24 %   05/11/2024 17:35

VINCI cède WFS à LBO France

4 août 2006 - Cessions

Le processus de cession des activités de services aéroportuaires de VINCI, engagé au premier trimestre 2006, a conduit VINCI à retenir l’offre de LBO France au prix de 315 millions d’euros (valeur d’entreprise).

L’activité de services aéroportuaires de VINCI, employant 11 000 salariés, a représenté un chiffre d’affaires de 505 millions d’euros en 2005, réalisé principalement en Europe et aux Etats-Unis dans les secteurs des services aux compagnies aériennes.

La vente de ces activités s’inscrit dans le programme de cession d’actifs annoncé par VINCI lors de l’acquisition d‘ASF. Elle aura pour effet de réduire l’endettement de VINCI d’environ 300 millions d’euros.

Après la signature du contrat de vente en date du 3 août 2006, la cession effective (closing) devrait, compte tenu des formalités d’approbation des différentes autorités concernées, intervenir dans le courant du mois de septembre.

VINCI se désengage ainsi du métier des services aéroportuaires, mais continue de considérer son activité de concessionnaire de plateformes aéroportuaires comme stratégique, ainsi qu’en atteste la signature récente du contrat pour la concession de l’aéroport de Sihanoukville au Cambodge.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.