VINCI cède sa participation de contrôle dans la concession du Pont de la Confédération au Canada
25 juillet 2006 - Cessions - Canada
VINCI Concessions Canada Inc. vient de céder la participation de contrôle qu’il détenait dans la société concessionnaire du Pont de la Confédération qui relie les provinces canadiennes du New Brunswick et de l’Ile du Prince Edouard à BPC Maritime Corporation qui détenait déjà 34 % de SCDI.
Cette opération, qui ramène la participation de VINCI Concessions de 49,9 % à 18,8 % dans SCDI (Strait Crossing Developpment Inc.), s’inscrit dans le cadre de la politique de gestion dynamique des participations dans les concessions d’infrastructures.
À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.
Contacts médias
Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com