Université Paris Diderot
23 Février 2011 - Projets en cours - France
La pose de la première pierre à l’université Paris Diderot a eu lieu le 21 janvier en présence de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Le projet, confié au groupement Udicité, composé de filiales de VINCI Construction France, Cofely (GDF Suez), de Barclays Private Equity et de Fideppp (Caisse d’Épargne), s’inscrit dans le cadre d’un contrat de partenariat portant sur le financement, la conception, la construction et la maintenance de quatre nouveaux bâtiments universitaires sur le site Paris Rive Gauche, dans le 13e arrondissement de Paris. D’un montant de 273 M€, dont 108 M€ pour la partie conception-construction, ce contrat a été signé pour une durée de 30 ans.
Les travaux, pilotés par Adim Île-de-France et Sogam, sont réalisés par GTM Bâtiment et Sicra (toutes filiales de VINCI Construction France). Ces nouveaux locaux sont construits en très haute performance énergétique, en privilégiant l’optimisation de la conception des façades, les protections solaires et la gestion de l’eau. À la rentrée 2012, ils accueilleront plus de 10 000 étudiants.
S'abonner
Contacts médias
Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com