MMArena, un stade nouvelle génération
11 Février 2011 - Événements - France
Le 29 janvier 2011 au Mans (Sarthe), le MMArena a été inauguré, en présence du Premier ministre François Fillon et de Chantal Jouanno, ministre des Sports. Moins de trois ans auront suffi, depuis la signature en juin 2008 du contrat de concession d’un investissement total de 104 millions d’euros et d’une durée de 35 ans, pour achever ce stade de nouvelle génération, le premier en France à porter le nom d’une entreprise dans le cadre d’un contrat de naming.
Conçu et réalisé comme un pôle multi-activité, le MMArena est situé au coeur du pôle d’excellence sportive de la ville du Mans.
Il dispose de toutes les installations qui lui permettront d’accueillir des événements sportifs et culturels (spectacles, concerts, opéras) sur la pelouse, mais également autour, où 3 000 m2 d’espaces de réception sont dédiés aux séminaires, congrès ou projections.
Il constitue une référence de choix pour VINCI Concessions et pour les entreprises de VINCI qui l’ont réalisé : Heulin (mandataire), GTM Bretagne, Adim Ouest (promoteur) et Dodin Campenon Bernard, pour VINCI Construction ; HRC, pour Eurovia ; GT Iris, Actemium Le Mans, GT Réseaux Sarthe, Citéos Sarthe et Axians Le Mans, pour le pôle Energies.
S'abonner
Contacts médias
Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com