102,350 € Le prix de l'action a baissé de -0,82 %   04/11/2024 17:35

Inauguration des deux Coentunnel à Amsterdam

Image d'illustration
La mise en circulation des deux Coentunnel permet dorénavant aux automobilistes de circuler dans les deux sens et sur huit voies au lieu des cinq initiales.

1 Septembre 2014 - Événements - Pays-Bas

Le 21 juillet 2014, en présence de Jan Hendrik Dronkers, directeur général du ministère de l’Eau et des Travaux publics néerlandais, et après cinq années de travaux, les deux Coentunnel ont été officiellement inaugurés. La construction du nouveau Coentunnel, mis en service au printemps 2013, avait permis la fermeture pour rénovation du tunnel existant, vieux de 40 ans. Ce dernier vient donc également d’ouvrir à la circulation, mettant un terme à ce projet d’envergure. Immergés sous le port d’Amsterdam, les deux tunnels, longs de 750 m, permettront de désengorger le trafic saturé sur le périphérique ouest d’Amsterdam et vers le nord du pays. Les 200 000 clients quotidiens attendus pourront en effet circuler sur huit voies, au lieu de cinq autrefois. L’investissement total du projet s’élève à 517 millions d’euros. Coentunnel Company, filiale conjointe de VINCI Concessions, de CFE, de sa filiale Dredging International et de leurs partenaires néerlandais et belge, exploitera l’ensemble de l’infrastructure pendant24 ans, conformément au contrat.
Les travaux, d’une durée de cinq ans, ont été réalisés par un groupement composé deVINCI Construction Grands Projets, ainsi que de CFE, DEME, TBI, Dura Vermeer et Besix.