102,350 € Le prix de l'action a baissé de -0,82 %   04/11/2024 17:35

Eurovia renforce le maillage autoroutier

Image d'illustration

17 Juin 2016 - Projets en cours

Après avoir réalisé la voie express PR1BINA (exploitée par VINCI Concessions), inaugurée en 2011 à l’ouest de Bratislava, en Slovaquie, Eurovia continue de renforcer les infrastructures routières de ce pays, centre de transit du cœur de l’Europe.
À l’issue de trois ans de travaux, le groupement composé d’Eurovia SK, Eurovia CS et Stavby Mostov Slovakia (VINCI Construction International Network) a achevé la construction d’une section majeure de l’autoroute D1, qui traversera la Slovaquie d’est en ouest entre l’Autriche et l’Ukraine. Cette section, qui représente un montant de contrat de 126 millions d’euros, comprend notamment la plus grande aire d’autoroute et le plus grand viaduc autoroutier du pays, parmi les 16 ponts que compte la section.
Au sein d’un groupement comprenant notamment SMP CZ, filiale de VINCI Construction International Network, Eurovia réalise également un important tronçon de l’autoroute D3, maillon important d’un réseau qui permet de rallier la frontière polonaise au nord et donne accès à la Hongrie et à l’Autriche au sud. Cette section de 4,3 km comptera 127 ouvrages de génie civil dont un pont très technique, et représente un montant total de travaux de 255 millions d’euros.
L’amélioration du réseau routier slovaque permettra, d’ici 2020, la traversée de l’Europe centrale dans de meilleures conditions de temps et de sécurité ; elle favorisera le développement du tourisme en facilitant l’accès aux points de passage frontaliers.