« Agathe » est entrée en gare d’Oullins
16 Mai 2011 - Événements - France
Le 2 mars dernier, sur le chantier du prolongement de la ligne B du métro de Lyon (Rhône), le tunnelier Agathe a percé, avec près d’un mois et demi d’avance, le tunnel monotube de 970 m qui relie le stade Gerland à la gare d’Oullins, en passant sous le Rhône.
Cet événement s’est déroulé en présence de Gérard Collomb, maire de Lyon, et de Bernard Rivalta, président du Sytral (maître d’ouvrage).
Il reste maintenant à Agathe à traverser la station et à creuser l’arrière-gare, longue de 300 m. La mise en service de l’extension de la ligne devrait avoir lieu en septembre 2013.
Rappelons que ce projet est mené par un groupement composé notamment de Chantiers Modernes Rhône-Alpes (mandataire), Botte Fondations, EMCC, Tournaud (toutes filiales de VINCI Construction France) et Dodin Campenon Bernard (VINCI Construction) pour le génie civil, avec la participation de Cegelec Infrastructures & Mobility (division Cegelec GSS du pôle Energies) pour la conception et l’installation de la ventilation et des équipements de sécurité (éclairage, gestion technique centralisée).
Montant du contrat : 108,5 M€.
S'abonner
Contacts médias
Stéphanie Malek
Tél. : +33 1 57 98 66 28
media.relations@vinci.com