100,700 € Le prix de l'action a augmenté de +0,05 %   22/11/2024 17:37

VINCI signe le contrat de construction du stade du Dynamo de Moscou en Russie

Image d'illustration
copyright "Manica Architecture".

26 juin 2013 - Nouveaux contrats - Russie

VINCI Construction Grands Projets, filiale de VINCI, a signé le 25 juin 2013 avec MC Dynamo, filiale de la VTB Bank, le contrat de construction du stade du Dynamo de Moscou.

Le projet, situé à 5 km au nord-ouest du centre de Moscou, porte sur la construction d’une enceinte sportive et de loisirs incluant un nouveau stade de 27 000 places, une salle multifonction de 12 000 places, un centre commercial de 30 000 m2 avec un cinéma multiplexe et 730 places de parking en sous-sol. La façade de l’ancien stade, datant des années 20, en partie préservée, sera intégrée à l’architecture de l’enceinte.

VINCI Construction Grands Projets développera les études détaillées et réalisera la construction de l’enceinte, sur la base du dossier de permis de construire élaboré par les architectes Manica Architecture (USA) et Speech (Russie).

Les travaux préparatoires débuteront dès l’automne 2013 pour une livraison prévue au dernier trimestre 2017.

 

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 280 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.